Téléphone : 07 83 67 96 56

page Facebook

© 2017      -        Tous droits réservée        -        Mentions légales

Gestion des émotions désagréables par la sophrologie

La colère, la peur, la déception, la frustration, la tristesse, la culpabilité sont des émotions désagréables qui nous sont familières ! Il peut nous arriver de nous en sentir débordés, de les considérer comme des obstacles, et parfois même de chercher à les éviter. Pourtant elles nous sont toutes très utiles, indispensables et précieuses!

 

Avec la sophrologie, nous allons reconsidérer nos émotions, en redécouvrir les utilités, les contextes d’apparitions, les façons de les identifier. Nous nous questionnerons sur la façon dont elles se traduisent dans notre corps, quels sont nos ressentis, nos comportements, notre façon de les appréhender.

 

Le champ d'action du sophrologue

Le travail sophrologique sera basé sur une redécouverte de ce que sont les émotions,redécouvrir leur nature et leur fonction. 

La démarche sophrologique va permettre de passer d'une mauvaise à une bonne conscience et gestion des émotions désagréables.

Nous développerons des techniques en sophrologie qui nous permettront de mieux les écouter, d’en gérer l’intensité lorsque cela est nécessaire et de nous en servir au quotidien dans une bonne adaptation à notre environnement et une meilleure écoute de soi.